Climatisation allergie et effets réels sur la santé

Climatisation allergie et effets sur la santé

Climatisation allergie pollen

La climatisation selon certaines personnes a des effets néfastes sur la santé et il arrive parfois que l’on entende des gens qui se prétendent incommodés en présence d’une climatisation réversible. A bas les idées reçues , faisons le point sur notre blog!

 Climatisation allergie cette association est-elle vraie?
En réalité l’air conditionné et plutôt bénéfique pour la Santé sous certaines conditions et notamment quand la machine est très bien entretenue. D’ailleurs on conseille souvent aux personnes souffrant d’allergies saisonnières comme au pollen par exemple de fermer les fenêtres et de mettre en route l’air conditionné ainsi ils auront beaucoup moins de chances de respirer des particules allergènes car les fenêtres seront fermés et les splits muraux des climatiseurs réversibles filtreront l’air et piègeront une grosse partie de ces allergènes dans leur filtres.

dans quel cas l’air conditionné et néfaste?

Bien sûr si les unités intérieures où les bouches de soufflerie de systèmes gainables ne sont pas nettoyées et entretenues convenablement alors des champignons peuvent se former et libérerons dans l’air ambiant de l’appartement ou de la maison des spores qui par contre ne sont pas bons pour les voies respiratoires.
De plus si le degré de température est trop bas cela n’est pas bon non plus et il faut veiller à demander au frigoriste de l’entreprise de climatisation Paris des conseils sur le fonctionnement des unités. On ne saurait trop insister sur le fait qu’une climatisation dont la maintenance n’est pas faite peut libérer des bactéries, microbes et autres virus.
Plus l’entretien est retardé, plus il y de chance de formation de moisissure et donc de champignons.

La pompe à chaleur air-air pour les personnes âgées bien ou mal ?

Nous avons évidemment connu un épisode malheureux en France où la canicule a fait des milliers de morts parmi les personnes âgées vulnérables.
Les personnes âgées se déshydratent beaucoup plus vite et ne ressentent pas la sensation de soif. Malgré la déshydratation ce phénomène augmente avec l’augmentation de la température ambiante. La climatisation permet d’empêcher une déshydratation trop rapide.
En conclusion la climatisation réversible et plutôt bénéfique pour la santé à condition que celle-ci soit entretenue régulièrement et désinfectée au moyen de bactéricide professionnel et par un expert en climatisation air/air réversible.
Si ces points sont respectées votre climatiseur ne vous sauvera pas la vie mais vous la rendra bien meilleure

Une pensée sur “Climatisation allergie et effets réels sur la santé

  • mai 12, 2018 à 10:11
    Permalink

    Il est peut être que certaines personnes subissent des effets néfastes sur la santé mais, les fabricants aussi ne cessent pas de perfectionner leurs produits. Donc, il est important de veiller sur l’entretien et la maintenance de son climatiseur pour éviter ces impacts sur la santé.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *