Comment Nettoyer les Filtres d’une Climatisation Mitsubishi

Sur ce tutoriel nous allons voir de manière très simple  Comment Nettoyer les filtres d’une Climatisation Mitsubishi Electric

Le nettoyage fréquent des filtres de climatisations avec des splits muraux est important car ils piègent la poussière. Si ceux-ci sont pleins, la poussière stagne et de la moisissure ou des champignons peuvent se former ce qui devient néfaste pour la respiration. C’est pour cela qu’il est indispensable d’entretenir les Filtres d’une Climatisation Mitsubishi.

Ouvrir le capot de l’unité intérieur

Tout d’abord, avant toute manipulation il faut aller faire disjoncter le climatiseur. Si l’installation a bien été faite, il est branché sur un disjoncteur de 16 ampères courbe D. Ensuite il faut ouvrir le capot de l’unité intérieur murale. Ceci en veillant à ne pas forcer (les clips sont en plastique et il n’y a pas de vis) et uniquement en le relevant vers le haut. une fois en position haute le capot tient par lui-même.

Mitsubishi Electric MSZ-GE25VA sur l’image ci-dessous.

capot unité intérieur Mitsubishi Electric

 

 

 

 

 

 

 

Rinçage des filtres du split mural

Sortir délicatement le filtre puis tout simplement le passer à l’eau savonneuse avec quelques gouttes d’eau de javel pour le désinfecter. Pour le séchage , pas besoin de quoi que ce soit si ce n’est de le laisser dans l’égouttoir. Veillez à ce qu’il n’y ait plus aucune trace d’humidité avant de tenter de le repositionner.

Filtres d'une Climatisation Mitsubishi

 

 

 

 

 

 

 

 

Remettre le filtre de la climatisation à son emplacement d’origine

Voilà, une fois cette opération terminée et les filtres séchés, vous pouvez les remettre en place dans l’unité intérieur. Maintenant il est possible de réarmer le disjoncteur. Ce sont plus des astuces qu’autre chose mais vous pouvez en lire beaucoup d’autres sur notre blog de la clim réversible.

*N’oubliez que ce ceci ne représente pas un entretien complet de climatisation réalisé par un professionnel frigoriste. En conclusion il doit être fait au moins  une fois par an pour éviter les pannes et maintenir la clim en bon état de fonctionnement.

A bientôt

Résumé

Comment Nettoyer les filtres d’une Climatisation

  1. faire disjoncter la climatisation au tableau
  2. Ouvrir le capot de l’unité intérieur
  3. retirer le filtre de climatisation
  4. rincer le filtre à l’eau savonneuse
  5. laisser sécher le filtre
  6. replacer le filtre dans le compartiment de l’unité intérieur murale
  7. refermer le capot de l’unité intérieur
  8. réarmer électriquement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *