pompe a chaleur 1 euro

pompe a chaleur 1 euro

Pompe a chaleur a 1 euro : ça veut dire quoi?

Il existe un nouveau dispositif fiscal en accord avec certains partenaires privés qui est une prime à la conversion pour les chaudières fioul, gaz ou propane. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du dispositif déjà existant des certificats d’économie d’énergie (CEE). Néanmoins les critères d’éligibilité a la pompe a chaleur a 1 euro étant strictes, il convient de se renseigner auparavant.

Pompe a chaleur a 1 euro renseignements

Tous les foyers français ne sont malheureusement pas concernés par cette prime à la conversion de chaudières fioul, le mieux reste avant tout de se documenter et d’obtenir des renseignements sur la pompe a chaleur a 1 euro. En effet, le seuil de revenu du foyer fiscal, l’année de construction de la maison, le type de chaudière ou encore la dépose de la cuve à fioul existante comptent pour savoir si l’on est concerné par cette mesure.

Quel type de pompe a chaleur a 1 euro?

Pour pouvoir prétendre à cette mesure de prime à la conversion de chaudière fioul pour une pompe à chaleur à 1 euro, il doit s’agir d’une installation spécifique. En effet, cela doit être une pompe a chaleur en remplacement et non en relève de chaudière qui doit alimenter les besoins de chauffage de la maison. En revanche, il n’y a pas de conditions territoriales comme c’était le cas pour le dispositif de l’isolation a 1 euro des combles perdues. Les pompes à chaleur air/air ne sont pas concernées par cette mesure.

Ai-je le droit à une pompe à chaleur à 1 euro

Critères d’éligibilité de la Pompe à chaleur air/eau à 1 euro pour remplacement de chaudière fioul

Dès lors qu’il s’agit d’une résidence principale à usage d’habitation et que les critères de revenu fiscal de référence de l’année passée sont respectés l’on peut se voir octroyer cette prime à la conversion. Le cumul de la prime énergie, du crédit d’impôt ainsi que des aides de l’Anah permettent d’arriver à l’euro symbolique pour le remplacement d’une vielle chaudière fioul polluante et énergivore. Il apparaît que cette mesure fiscale fait suite au mouvement des gilets jaunes qui demandaient des aides concernant la « France d’en bas » qui souffre au quotidien pour payer ses factures d’edf, de fioul ou de gaz.

Il est possible de vérifier en ligne son éligibilité à la pompe à chaleur à 1 euro