Que Faire Quand le Compresseur Climatisation Givré
Votre climatisation ne produit que de l’air tiède, en allant voir le groupe extérieur vous vous apercevez qu’il est gelé ou givré
Compresseur Climatisation Givré : dans de pareilles circonstances, il ne s’agit pas forcément d’un dépannage d’air conditionné à proprement parler. En effet il se peut que le compresseur scroll givre du fait de la température extérieur.
Quand et pourquoi l’arrière du compresseur de climatisation givre ou gèle?
Prenons un exemple.
Il fait – 5° de température extérieur et vous avez demander à la télécommande une température de 19° dans la maison. Par l’échange de réfrigérant entre l’unité intérieur et extérieur l’unité intérieur produit du chaud et rejette du froid qu’elle envoie au compresseur qui lui même l’évacue. Le compresseur risque de descendre à moins 20 degrés. Donc au vu de l’écart de température et l’humidité extérieur, de la condensation va se former autour du groupe de climatisation et celui-ci risque de givrer. Cela est variable et ne nécessite pas forcément un dépannage de climatisation. En effet le taux d’hygrométrie joue sur la formation de givre d’un compresseur.
Compresseur Climatisation Givré : dois je appeler un réparateur d’air conditionné ?
Non, en l’état il ne s’agit pas d’une panne de groupe extérieur à proprement parler. De fait, il arrive très souvent que les ailettes à l’arrière du groupe extérieur soit gelées sans qu’on le voit. Il faut faire une manipulation assez simple pour dépanner soi-même son climatiseur. Si cette intervention sur le groupe extérieur ne fonctionne pas, il convient d’appeler un frigoriste en région parisienne pour dépanner l’air conditionné.
Dégivrer soi-même son unité extérieur de climatisation réversible
Tout d’abord, nous allons prendre un sèche-cheveux. Nous allons inverser le cycle du compresseur et demander à la clim de produire du froid. Oui mais la sonde de température empêchera le split mural de s’allumer puisqu’il ne fait peut être que 18° dans la maison. Nous allons allumer le sèche-cheveux face au ventilo-convecteur et de ce fait réchauffer la sonde de température ambiante. En somme, la demande de rafraîchissement obligera l’inversion du cycle du compresseur inverter. De ce fait l’unité intérieur va envoyer du chaud au compresseur et il va dégeler en moins de 10 minutes. Ensuite on peut faire fonctionner sa climatisation normalement. Il n’y a pas de solution technique pour éviter la prise en glace d’un compresseur.